JavaScript is required

Réouverture partielle de la circulation sur l'A75 entre La Pardieu et le Zénith d'Auvergne.

Un article rédigé par Thomas Loret, RCF Puy-de-Dôme - RCF Puy de Dôme,  - Modifié le 18 décembre 2018
Un poids lourd a percuté le pont qui permet à la D137 de franchir l'autoroute l'A75 lundi soir. La Société APRR avait décidé de fermer cet axe entre la Pardieu et le Zénith d'Auvergne.

Un accident a eu lieu hier aux alentour de 16h à hauteur du Zénith de Cournon. Un poids lourd qui transportait une grue de chantier a percuté le pont qui permet à la D137 de franchir l'autoroute pour relier Pérignat et Cournon.

Le choc a d'abord provoqué de fort ralentissements en fin de journée, avant que la société APRR ne réalise que le camion a fragilisé la structure du pont.

Soucieuse de la sécurité des automobilistes, la société d'autoroute APRR avait décidé de fermer l'A75 entre les diffuseurs n°1 La Pardieu et n°3 Cournon Zénith. De son côté le Conseil Départemental avait fermé la D137 qui passe sur le pont en question.

Une expertise a eu lieu hier à la mi-journée pour évaluer les dégâts. Une partie de l'ouvrage demandera des examens plus approfondis.
 

La situation se débloque progressivement

Après expertise des travaux d'étaiement ont été réalisés sur le pont endommagé par le camion à hauteur du Zénith d'Auvergne.
- Le trafic est rétabli sur les 2 voies de la D137 entre Cournon et Pérignat.
- Pour l'A75 sens Sud-Nord (Montpellier - Clermont-Ferrand) la circulation est à nouveau autorisée entre La Pardieu et le Zénith.
- Pour l'A75 sens Nord-Sud (Clermont-Ferrand - Montpellier) la circulation reste bloquée entre La Pardieu et le Zénith.

APRR invite à suivre les message affiché sur les panneaux lumineux et à faire preuve de vigilance.

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.