À partir du lundi 27 avril, les équipes d'APRR vont progressivement reprendre le travail sur le chantier de l'autoroute. Les travaux de l’A75 se dérouleront dans le respect des mesures barrières et en limitant la co-activité des entreprises.
La reprise sera donc progressive, sur quelques zones du chantier dans un premier temps. Dans un communiqué l'entreprise APRR souligne que "La priorité est la santé et la sécurité du personnel intervenant sur le chantier". Cela passera notamment par la limitation du nombre d'ouvriers en intervention.
Pour atteindre cet objectif sur ce chantier de l'A75, APRR compte suivre les directives énoncées dans le Guide de préconisation de sécurité sanitaire réalisé par Prévention BTP. Cela signifie que plusieurs entreprises ne pourront pas intervenir dans une même zone.
Dès ce lundi 27 avril des fermetures d'entrée et de sorties sont à prévoir sur deux diffuseurs. Elles resteront en vigueur jusqu'au vendredi 29 mai
Fort heureusement, les ralentissement devraient être limités au moins durant le reste du confinement. Les automobilistes devant toujours emprunter l'autoroute devront respecter la limitation à 70 km/h à hauteur du chantier.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !