Le Miniworld de Lyon semble avoir trouvé la bonne formule: mêler jouets mythiques et films cultes. Un mélange qui permet au parc de miniatures de jouer à fond la carte de l'intergénérationnelle. "Il faut savoir que PLAYMOBIL® est une marque ancienne, précise" Steven Vasselin, le directeur de la communication de Miniworld. "Les jeunes grand-parents d'aujourd'hui jouaient déjà aux PLAYMOBIL®, ce n'est pas l'apanage des trentenaires!".
Concentrée sur 400 mètres carrés, l'exposition temporaire reproduit des scènes de six films familiaux devenus cultes:
Contrairement à ce que l'on pourrait croire, cette exposition n'est ni sponsorisée ni organisée par la marque de jouets. "Playmobil® a simplement autorisé l'exposition" indique Steven Vasselin. Toutes les pièces de l'exposition sont issues de collections privées et ont été assemblées par la manufacture fantastique, une association spécialisée dans ce genre de réalisations.
Playmobil® ne bénéficiant d'aucune licence de films, les scènes présentées sont pour la plupart des pièces uniques, réalisées à la main, uniquement pour cette exposition.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !