Après avoir ouvert des gymnases en urgence face aux besoins l'an dernier, la mairie de Nice prépare un nouveau dispositif pour les sans domiciles. La Ville veut s'appuyer sur l'expertise des associations pour se donner les moyens.
Mettre à disposition et laisser faire les professionnels en toute humilité. L'an dernier, la ville de Nice a vu le nombre de sans-abris en demande de lieu d'accueil, bondir. Pour faire face, dans des périodes de froid difficilement supportable dans la rue, le maire, Christian Estrosi, a ouvert le gymnase Leyrit. "Les besoins se sont fait sentir beaucoup plus nombreux, on est monté à 280 places" indique le maire de Nice.
L'hiver dernier, le gymnase avait ouvert pour "huit jours, puis quinze, puis trois semaines !" dit Christian Estrosi. cette année, le maire promet la même chose: "nous nous sommes mis en situation d'être prêts pour y répondre à minima de la même manière voir plus pour donner un top de départ le jour ou cela sera nécessaire".
Pour y parvenir, le maire de Nice compte aussi sur les associations comme celles qui sont installées dans les locaux municipaux de la rue Fodéré prolongée. L'Ordre de Malte et le Secours Populaire ont les oreilles du maire pour améliorer le quotidien des plus pauvres qui luttent pour survivre dans le froid.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !