JavaScript is required

Saugues : Un festival celte en plein coeur de l'Auvergne

RCF,  - Modifié le 9 août 2017
Au programme cette semaine : Une promenade en train dans le loiret, le festival celte en Gévaudan et les célébrations du 15 août à Bruxelles.
CC-BY-SA-3.0 - Christo42190 - Paysage de Saugues CC-BY-SA-3.0 - Christo42190 - Paysage de Saugues

UN TRAIN DU 19ÈME SIÈCLE EN LOIRET

Tout d’abord, embarquons pour  un voyage en train un peu spécial au nord du Loiret à Pithiviers. Ce voyage propose de monter à bord d'un authentique train de la fin du 19ème siècle tirée par un locomotive à vapeur bichonnée depuis une cinquantaine d'année par des bénévoles passionnés.
 
C’est un voyage en rase campagne sur la ligne construite en 1892 suite au triomphe du chemin de fer Decauville qui desservit l'exposition universelle de Paris en 1889. A la descente du train vous pourrez compléter vos connaissances ferroviaires en visitant le musée des transports de Pithiviers avec sur place de nombreux objets et notamment douze locomotives classées.
 
Ce musée des transports et ce petit train touristique de Pithiviers sont à découvrir les dimanches et jours fériés et l'été les jeudis et samedis avec des départs à 14h30 et 16h.

 

UN FESTIVAL CELTE EN GÉVAUDAN 

En Haute Loire le festival celte en Gévaudan commence le 10 août dans la commune de Saugues. Entre Clermont-Ferrand et le Puy-en-Velay c’est le deuxième festival celtique en France après celui de Lorient.
 
L’événement se déroule depuis 10 ans et accueille entre 10 000 et 15 000 visiteurs. L’événement majeur de cette année c’est la reformation du groupe Matmatah, 9 ans après sa dernière tournée.

 

LE 15 AOÛT À BRUXELLES

A Bruxelles, on prépare le 15 août sur la Grand'Place. Il sera possible d’y admirer plusieurs tapis de fleurs au cœur de la ville, et pourquoi pas de se faire plaisir en rendant visite à une des nombreuses chocolateries de la ville. 

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.