JavaScript is required

Sécurité dans les écoles: comment l'enseignement catholique applique ces nouvelles mesures

Un article rédigé par Jean-Baptiste Le Roux - RCF,  - Modifié le 31 août 2016
Le gouvernement a présenté un plan afin de renforcer la sécurité dans les écoles, en réponse aux menaces terroristes. Des mesures qui concernent évidemment l'enseignement catholique.
podcast image par défaut

L'heure de la rentrée a sonné pour les enseignants. Jeudi, ce sont les élèves qui prendront le chemin de l'école. Une rentrée particulière puisqu'elle sera l'occasion de mettre en place les nouvelles mesures de sécurité annoncées la semaine dernière par Bernard Cazeneuve et Najat Vallaud-Belkacem. Des mesures qui concernent tant le public que l'enseignement privé.

Illustration avec les chefs d'établissement de l'enseignement catholique en Ardèche. Ces derniers se sont retrouvés mardi. Ce sont pas moins de 130 directeurs de tous niveaux qui étaient présents à la maison diocésaine de Viviers.

L'attente était grande autour de cette pré-rentrée au regard des changements attendus notamment au niveau des collèges. Mais avec une année dominée par les attentats en France, la sécurité est devenue une question de préoccupation pour les chefs d'établissement. Pierre Lacroix, directeur du collège le Portalet à Largentière, explique à Bettina Mesclon de RCF Ardèche comment il vit ces nouvelles priorités.

Le collège de Largentière accueille 178 élèves cette année.

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.