Chaque artiste jouera deux fois la même prestation (30 minutes) afin de proposer une amplitude horaire accessible à tous.
Entrée gratuite - Participation libre
Petite restauration sur place
Eurêka a le sens du TWIST. Pas la danse, mais ce concept de «retournement de situation final » au cinéma qu'il applique au rap et au slam. Les films à twist, Eurêka les connaît tous ou presque. Formé dans une école de cinéma à Lyon, il se rêve d’abord scénariste pour le grand écran et la bande dessinée, et décroche d'ailleurs en 2006 le 3e Prix du Scénario du Festival de la BD d’Angoulême, dans la catégorie Jeunes Espoirs, pour son récit "Fin de moi(s)", illustré par Emilie Vallorge.
Du côté des chansons qu'il compose et interprète, il manie sa plume comme une caméra : en débutant chacun de ses textes par une accroche percutante, puis en déroulant le fil de son intrigue grâce à un perfectionnisme palpable en matière de métrique et de rimes, il mène sans peine son public jusqu'à la surprise de la révélation finale, tout en ayant pris soin de distiller en cours de route quelques indices, particulièrement appréciables à la deuxième écoute.
Mais derrière l'effet de surprise, il y a le message, celui qui touche au coeur. Si Eurêka choisit de n'aborder dans ses textes que des thèmes universels (la mort, l'amour, le sens de la vie, la foi), c'est afin de donner à chacun la possibilité d'être touché, ému, voire retourné (c'est le cas de le dire !) par le contenu de ses morceaux.
Il remplace au pied levé Michael Jones qui ne peut finalement pas jouer pour des raisons de santé. (Information toute récente de ce jeudi 23 novembre à 12h15 - merci de votre compréhension et toutes nos excuses pour ce changement de dernière minute).
Pour découvrir Eurêka :
https://www.eureka-officiel.com/
https://www.youtube.com/channel/UCQDRZx5LsmFVXdwlAks7kkQ
Concert rap et slam de Eurêka
A 19h00 et 22h00 (set de 30 minutes joué deux fois)
âIl a fait partie des 15 finalistes pour une soirée unique du plus grand cabaret de Franche-Comté, le 18 Avril 2015 devant 2000 personnes à la Commanderie de Dole en présence de personnalités connues du monde artistique.
Au mois de septembre 2017, il a eu cette merveilleuse opportunité de côtoyer Smaïn lors des Misters Classes de l’Humour à Luzy (71). Pendant ces trois jours, il a retravaillé des sketches et des éléments de son spectacle, qui plus est validé par un grand monsieur de la scène, un privilège à l’aube de la présentation de son nouveau spectacle au public parisien le 3 février 2018.
Michel Bruno : "Je suis éducateur spécialisé dans une structure accueillant des enfants en situation de handicap (scolaire, familial, social, mental). Ce diplôme je ne l’ai pas passé juste en attendant de devenir humoriste. C’est une autre partie de moi. J’ai besoin d’apporter ma contribution au bien-être, au mieux-être d’autrui."
https://www.facebook.com/Michel-Bruno-est-Angelo-455425997905606/
One Man Show de Michel BRUNO
A 17h30 et 20h30 (One Man Show de 30 minutes interprété deux fois)
La Marie-Madeleine BAILLY-SALINS est une cancoêne jurassienne, autrement dit une commère !
Son parler comtois est quelque peu intarissable, c'est une personnalité forte qui ne s’émeille de rien.
La Marie-Madeleine Bailly-Salins, on peut bien vous le dire, c’est une brave femme de chez nous. Une comtoise, sans artifice ni adjuvant. 100% nature…
Mais elle est d’une autre époque… Et sa vie n’a pas toujours été facile malgré la tendresse de son cher Fernand trop tôt disparu, de son chat Félix et de ses trois poules Doudoune, Starlette et Mouillette.
Elle réside sur le premier plateau du Jura dans l’un de ces villages dont on vient de nous changer les noms.
Elle n’a qu’une crainte, c’est qu’on l’envoie à l’Hospice. Alors elle s’accroche…
http://marie-madeleine-bailly-salins.fr/
Spectacle de la Marie-Madeleine BAILLY-SALINS
A 18h15 et 20h15 (spectacle de 30 minutes interprété deux fois)
https://www.facebook.com/events/497261900654963/
- C'est une radio associative chrétienne proposant des programmes variés reflétant toutes les facettes de la vie locale jurasienne
- Elle fait partie du Réseau RCF (64 radios), reconnu d’intérêt général qui vit essentiellement grâce au soutien de ses auditeurs
- Elle garantie une antenne qui ne fait pas trop de place à la publicité
- Elle porte un message d’espérance dont notre société a tant besoin
- Elle donne la possibilité d’être écoutée par tous ceux qui en ont le plus besoin – personnes malades, isolées, fragiles, âgées…
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !