JavaScript is required

STAPS Le Mans : "Situation Très Alarmante des Professeurs en Saturation"

Un article rédigé par Pierre Girault et Maximilien Cadiou - RCF Sarthe,  - Modifié le 16 octobre 2019
Face au manque de professeurs et la hausse du nombre d'étudiants, environ 300 étudiants de STAPS de l'université du Mans manifestaient hier matin devant la préfecture de la Sarthe.

La filière des STAPS (Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives) est depuis quelques années une filière en tension. La faculté du Mans Université ne fait pas exception.
Hier, les étudiants et les professeurs de STAPS du Mans ont manifesté devant la préfecture de la Sarthe pour dénoncer le manque de moyen et d'effectif pour l'équipe des professeurs.
Selon les estimations des enseignants, il faudrait pour assurer l'encadrement et une meilleure qualité d'enseignement, l'ouverture de sept postes de professeurs supplémentaires.

La mobilisation à travers des slogans percutants et réfléchis

L'ancien directeur de la filière (récent démissionnaire avec toute l'équipe de formation), Patrick Fanouillet, indique avoir interpelé la ministre de l'enseignement supérieur et de la recherche, Frédérique Vidal, et le recteur de l'Académie de Nantes, William Marois, sur la situation au Mans.
Ce dernier était attendu au lycée Hélène-Boucher du Mans, par les équipes de l'établissement mais également par les étudiants de STAPS. Sa visite fut annulée au dernier moment.

Pas question de pénaliser les étudiants ! Les actions de la filière STAPS s'organise entre les cours obligatoires à l'université. Le maximum de séances est dispensé pour que les élèves suivent la formation sans être plus pénalisé que ce qu'ils estiment.

 

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.