JavaScript is required

​The Catho Voice, le concours de chant du Haut-Anjou

Un article rédigé par Marion Bastit avec Elisa Brinai - RCF Anjou,  - Modifié le 18 septembre 2018
C’est un concours de chant, mais à la sauce chrétienne, qui débutera samedi soir à Segré. Le doyenné du Haut-Anjou présente « The Catho Voice ».

L’idée a germé dans la tête d’une paroissienne : organiser un concours de chant autour de la musique chrétienne. « C’était il y a deux ans, sur un pèlerinage à Lourdes avec des jeunes, raconte Marie Lanoë, en charge de la pastorale des jeunes dans le doyenné du Haut-Anjou.  C’était l’effervescence autour de l’émission The Voice et j’ai eu l’idée du Catho Voice. » Des auditions seront organisées d’ici décembre à Segré, à Pouancé, au Lion d’Angers et à Candé. La finale aura lieu en janvier.
 

Un concours de chant ouvert de 9 à 99 ans

Le concours n’est pas réservé qu’aux jeunes. Il est ouvert de 9 à 99 ans. Les candidats sont répartis par catégories d’âge : primaire, collège, lycée, étudiants et adultes. Ils ont carte blanche pour séduire le jury. « On peut composer soi-même, on peut reprendre, on peut modifier, explique Marie Lanoë. On peut prendre tout style de musique, chanter tout seul, a capella, avec une bande son, un groupe ou une chorale. C’est vraiment libre mais le but c’est quand même de garder des chansons cathos. »
 

Les jurés et le prix 

Les candidats feront face à quatre jurés : trois chanteurs d’Elsy, un groupe angevin de pop-louange et le chef de chœur de Vocadélys, une chorale segréenne. Les interprètes sélectionnés dans chaque paroisse s’affronteront lors de la finale le 26 janvier à Segré. Le vainqueur de chaque catégorie remportera une entrée gratuite pour le nouveau festival de musique chrétienne, qui verra le jour en 2019 à Segré.
 

Les dates des auditions

La première audition de The Catho Voice aura lieu samedi 22 septembre à 20 h 30 au Centre pastoral de Segré. Pour les candidats chanteurs, il suffit de s’inscrire sur le site internet de la paroisse. Pour les spectateurs, l'entrée coûte 3 euros. Les autres sélections auront lieu le 6 octobre à Pouancé, le 17 novembre au Lion-d’Angers et le 1er décembre à Candé.

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.