Cannes accueille 890 ukrainiens à qui elle apporte soutien, emploi et éducation pour les enfants.
Cinq mois que le conflit en Ukraine a démarré. Cannes a déployé un dispositif dès les premiers jours. Plusieurs reportages réalisés par RCF témoignaient d'une arrivée massive de réfugiés effrayés par l'attaque de la Russie et de populations contraintes de quitter leurs maisons, bombardées.
La ville de Cannes reloge 890 personnes (soit 352 familles) dans des familles volontaires. Ce sont 401 personnes qui ont été reçues pour la "bourse à l'emploi" organisée chaque semaine. 61 emplois sont pourvus. Côté éducation, Cannes accueille dans les établissements scolaires 131 enfants ukrainiens. 26 d'entre eux sont aussi dans des clubs et associations sportives de la commune.
Les cours de français se poursuivent, le travail de la préfecture des Alpes-Maritimes pour les autorisations de séjour aussi. Ouverts les lundis et jeudis de 10h à 17h et les vendredis de 10h à 13h, le centre de collecte et la permanence municipale administrative consulaire sont joignables par mail soutien-ukraine@ville-cannes.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !