JavaScript is required
Partager

Un Avent un peu plus "normal" pour les chrétiens de Haute-Savoie.

Un article rédigé par Vanessa Sansone - RCF Haute-Savoie,  - Modifié le 10 décembre 2021
Vitamine C, en Haute-SavoieUn Avent un peu plus "normal" pour les chrétiens de Haute-Savoie.

Vitamine C pose ses micros à Samoëns ce week-end! A la découverte de la paroisse catholique Bienheureux Ponce en Haut-Giffre. Les paroissiens nous racontent leur territoire. Et nous parlent de cet Avent un peu moins "confiné" que l'an passé, malgré la cinquième vague de Coronavirus. 

Le clocher de Samoëns sous la neige ©RCF Haute-Savoie 2021Le clocher de Samoëns sous la neige ©RCF Haute-Savoie 2021

A Samoëns, paroissiens, religieuse et curé nous racontent comment la pandémie a impacté la vie locale et paroissiale ces derniers mois. La précarité nouvelle de petits commerçants, le rebond des acteurs de la montagne pour faire connaître les activités "hors ski alpin", les liens que l'on essaye de conserver pendant les périodes où l'on ne peut pas se rassembler. 

Les communautés locales ont choisi de voir le verre à moitié plein

Et pour entrer dans l'Avent, les sept communautés locales de la paroisse Bienheureux Ponce en Haut-Giffre ont choisi de voir le verre à moitié plein! Le journal paroissial racontera toutes les belles initiatives. Les messes sont joyeuses, avec des témoignages d'enfants du catéchisme. Et toutes les équipes s'activent pour préparer de belles célébrations de Noël

 

 Aussi dans l'actualité des chrétiens qui s'engagent cette semaine: 

  • La Lumière de Bethléem arrive en Haute-Savoie! Les explications de Jean-Baptiste Olagne, des Scouts et Guides de France
  • Le Denier de l'Eglise: la collecte bat son plein. Le point avec Raymond Boccard, économe du Diocèse d'Annecy
  • Nathalie Desuzinge, responsable du Pôle Culturel d'Abondance, nous raconte la numérisation de l'antiphonaire de l'abbaye: un recueil du Moyen-Age
  • Dans l'agenda: formations et concerts!                                                                                                                                                                                                                                                      

 

 

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.