JavaScript is required
Partager

Un BHNS sur la rive ouest du lac d'Annecy en 2026

Un article rédigé par Victorien Duchet - RCF Haute-Savoie, le 28 janvier 2022 - Modifié le 5 février 2024

Le réseau de transport en commun du Grand Annecy est enfin vraiment lancé ! Les élus de l’agglomération s’étaient déjà réunis en novembre. Une soirée tendue qui s’était soldée par un vote à 1 voix d’écart pour une ligne de tram et 4 lignes de bus à voies réservées. Un vote que les élus ont décidé d’abroger. Notamment à cause d’une procuration non prise en compte. Nouvelle séance, donc, ce jeudi soir, à Epagny, pour les 95 conseillers communautaires.

La rive ouest, la priorité du Grand Annecy ©2021 RCF Haute-Savoie La rive ouest, la priorité du Grand Annecy ©2021 RCF Haute-Savoie

Décision claire et nette pour 2 branches du futur réseau. D’Annecy-le-Vieux à la Gare d’Annecy mais aussi de la gare d’Annecy jusqu’à Duingt, ce sera 18 km de bus à voies réservées. Pas de débat sur le tracé. Les travaux pourraient être finis d’ici mi-2026. Un soulagement pour tous les élus de la rive Ouest du Lac d’Annecy. Bruno Lyonnaz, maire de Sevrier.

Les 3 autres lignes, vers Seynod, Pringy, Epagny, se feront aussi avec un transport en commun en site propre. Mais encore un peu de patience pour savoir quel transport, par où et quand… Les élus ont acté hier 18 mois d’études complémentaires pour ces branches. Les temps d’un choix plus serein, pour Frédérique Lardet, présidente de l’agglomération.

Ce schéma global de 300 millions d’euros a été voté à 89 voix pour et 5 contre. Frédérique Bangué, Joëlle Derippe-Perradin, Isabelle Dijeau, Anthony Granger et Christiane Laydevant ont voté contre. Ils estiment que le projet de TCSPI aurait dû être voté point par point, et non en un seul bloc comme cela a été le cas.

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.