Ce samedi 6 juillet 2024, les Quatre Saisons de Vivaldi seront interprétées dans un lieu exceptionnel des Alpes-Maritimes: le sanctuaire de Notre-Dame de Laghet. Un concert proposé dans le cadre des Estivales du Département des Alpes-Maritimes.
Ce sont des airs connus, reconnus et enchanteurs: les Quatre Saisons de Vivaldi. Un ensemble de magnifiques concertos pour violon "qui capturent la beauté changeante de chaque saison, hymne universel à la nature, considéré comme l'une des oeuvres majeures dans l'histoire de la musique classique occidentale" explique la collectivité départementale qui organise cet événement.
Pour ce concert, vous avez rendez-vous dans un sanctuaire très apprécié des maralpins, des monégasques et des italiens: le sanctuaire Notre-Dame de Laghet, connu pour les miracles qui y sont accrochés sur des tableaux et dessins, ex-voto, pour remercier Notre-Dame.
C'est l'Orchestre Philarmonique de Nice, sous la direction de Violaine Darmon, qui va enchanter votre soirée du 6 juillet, accompagnée de 13 instruments à cordes. Le concert débute à 20h. Et c'est évidemment gratuit puisque dans le cadre des Estivales du Département des Alpes-Maritimes.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !