JavaScript is required

Un débat sur la fin de vie avec Jean Leonetti

Un article rédigé par Stèvelan Chaizy-Gostovitch - RCF Nice Côte d'Azur, le 19 juin 2024 - Modifié le 19 juin 2024

Le diocèse de Nice (Pôles Dialogue avec le Monde et Solidarités) vous invite ainsi à une soirée interventions, témoignages et débats autour de la fin de vie à l'Institut Stanislas Nice. 

Diocèse de NiceDiocèse de Nice

La fin de vie n'est plus au programme de l'Assemblée Nationale depuis la dissolution, mais le débat est toujours d'actualité dans notre société. Dans le diocèse de Nice, Mgr Nault a décidé d'écrire aux paroissiens des Alpes-Maritimes. Il alerte sur le vocabulaire utilisé: "il est bien question d'établir un droit au suicide médicalement assisté et à l'euthanasie" explique l'évêque. 

Quatre intervenants pour mieux discerner

Plusieurs interventions, un débat et des témoignages sont prévus tout au long de la soirée. M. Jean Leonetti, maire d'Antibes, auteur et co-auteur de la loi sur la fin de vie de 2005 et 2016 sera autour de la table tout comme le Pr Jean-Jacques Wunenberger, philosophe, le docteur Gary Pommier, médecin en soins palliatifs à l’hôpital l’Archet et le chanoine Philippe Asso répondront aux questions. 

Des témoignages pour comprendre

Les interventions seront ponctuées de témoignage de terrain avec ceux qui sont en première ligne face à la fin de vie, dans le rôle d'aumônier ou en ehpad. Cette soirée est organisée en présence de Mgr Nault. 

Rendez-vous le 𝟐𝟎 𝐣𝐮𝐢𝐧 𝟐𝟎𝟐𝟒 𝐝𝐞̀𝐬 𝟏𝟖𝐡𝟑𝟎 à l'Institut Stanislas de Nice, 25 avenue Emile Bieckert. Entrée Libre. 

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.