Le diocèse de Nice (Pôles Dialogue avec le Monde et Solidarités) vous invite ainsi à une soirée interventions, témoignages et débats autour de la fin de vie à l'Institut Stanislas Nice.
La fin de vie n'est plus au programme de l'Assemblée Nationale depuis la dissolution, mais le débat est toujours d'actualité dans notre société. Dans le diocèse de Nice, Mgr Nault a décidé d'écrire aux paroissiens des Alpes-Maritimes. Il alerte sur le vocabulaire utilisé: "il est bien question d'établir un droit au suicide médicalement assisté et à l'euthanasie" explique l'évêque.
Plusieurs interventions, un débat et des témoignages sont prévus tout au long de la soirée. M. Jean Leonetti, maire d'Antibes, auteur et co-auteur de la loi sur la fin de vie de 2005 et 2016 sera autour de la table tout comme le Pr Jean-Jacques Wunenberger, philosophe, le docteur Gary Pommier, médecin en soins palliatifs à l’hôpital l’Archet et le chanoine Philippe Asso répondront aux questions.
Les interventions seront ponctuées de témoignage de terrain avec ceux qui sont en première ligne face à la fin de vie, dans le rôle d'aumônier ou en ehpad. Cette soirée est organisée en présence de Mgr Nault.
Rendez-vous le 𝟐𝟎 𝐣𝐮𝐢𝐧 𝟐𝟎𝟐𝟒 𝐝𝐞̀𝐬 𝟏𝟖𝐡𝟑𝟎 à l'Institut Stanislas de Nice, 25 avenue Emile Bieckert. Entrée Libre.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !