S’il est élu, Lionel Tardy entamera un troisième mandat dans cette deuxième circonscription de Haute-Savoie. Il est l’un des députés les mieux notés pour son activité à l’Assemblée Nationale par le site nosdeputes.fr.
D’ailleurs, le député compte bien continuer dans cet état d’esprit : "J’ai été un élu de la majorité, un élu de l’opposition, je me suis toujours exprimé librement, et je continuerais d’agir librement".
#Legislatives2017 #Circo7402 #Tardy2017 Journée tractage : #Seythenex remporte haut la main le concours de la plus belle boite à lettres pic.twitter.com/QfBhWAXOIy
— Lionel TARDY (@DeputeTardy) 4 juin 2017
Ancien patron d’une boite d’informatique, Lionel Tardy évoque tout particulièrement les sujets économiques et les questions relatives à la révolution numérique dans cette campagne.
Il y a 5 ans , il avait été élu assez confortablement avec 56,5% face au candidat du Parti Socialiste, Denis Duperthuy.
Et cette année, les deux finalistes auraient pu très bien se retrouver face à face, mais l’élu de gauche, ne sera finalement pas candidat. Denis Duperthuy s’est retiré n’ayant pas obtenu l’investiture de La République en Marche.
Le mouvement d'Emmanuel Macron avait séduit 26 % des électeurs au premier tour de la présidentielle. C'est un point de mieux que Les Républicains dans cette 2e circonscription d’Annecy-Sud.
Frédérique Lardet va tenter de transformer l’essai pour ces législatives. A 50 ans, cette ancienne cadre dans l’hôtellerie et la restauration réside à St-Jorioz.
#Lardet2017 #législatives2017 #circo7402 pic.twitter.com/EXHPLdVxTI
— Frédérique Lardet (@F_Lardet) 7 juin 2017
Novice en politique, elle a organisé pour sa campagne, trois grands rendez-vous : un sur l’économie, un autre sur le thème des séniors et un dernier sur l’environnement, l’écologie et la mobilité. La mobilité est un sujet mis en avant par Frédérique Lardet car ce territoire a une géographie bien particulière. Il y a des zones de montagnes comme les Aravis, mais aussi les rives du lac d’Annecy, des secteurs urbains mais aussi des territoires ruraux avec le pays d’Alby et l’Albanais.
Et parmi eux : Yann Burguière pour la France insoumise. Cet ingénieur de 44 ans bat campagne sur le terrain. Pour sa première campagne électorale, il souhaite "échanger et amener le discours politique dans la rue".
S’il est élu, sa première proposition de loi portera sur le logement, qu’il considère comme un besoin urgent dans cette 2e circonscription d’Annecy.
Vincent Lecaillon est professeur d’histoire. Fort des bons résultats de Marine Le Pen dans certaines communes de l’Albanais, il espère bien passer au 2nd tour dans le cadre d’une triangulaire.
Avec #Macron, les #migrants seront les bienvenus ! Élu député, je l'en empêcherai ! #DefendreLaFrance pic.twitter.com/JzjSOUFSFQ
— Vincent Lecaillon (@v_lecaillon) 19 mai 2017
Pour Vincent Lecaillon, hors de question de ne penser "que local", il veut mettre en avant dans sa campagne les questions de sécurité et de lutte contre le terrorisme : "ceux qui pensent devenir député des rives du lac et des beaux quartiers d’Annecy n’ont rien compris. Je serais un élu du peuple français dans sa globalité."
La liste des candidats de la 2e circonscription de Haute-Savoie :
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !