A Las Vegas, on n’y vient pas que pour les machines à sous ou les concerts de Céline Dion. Mais aussi pour imaginer le monde de demain. Le CES 2019 vient de s’ouvrir. Il s'agit du plus grand rendez-vous des nouvelles technologies, dans tous les domaines. Et par exemple, dans le domaine de la pollution.
A l'image du masque R-Pur. Et comme son nom l’indique, il devrait vous permettre de mieux respirer contre la pollution. On le doit à une jeune start-up parisienne lancée en 2016 par deux jeunes ingénieurs informatiques, sensibles au gaz d’échappement en allant travailler au quartier de la Défense. Ce masque bénéficie de plusieurs couches de filtration, dont une assez particulière. Comme l'explique Alexandre le Boucher, directeur marketing de la start-up.
A noter qu'il faut changer le filtre entre un et trois mois l'utilisation et les conditions atmosphériques. Pour être averti du remplacement du filtre, rien de plus facile. C'est le smartphone du porteur qui lui indique le bon moment. Pour la deuxième année consécutive, la jeune start up participe au CES de Las Vegas. Elle présentera trois modèles, un Nano amélioré, un pour les cyclistes et un autre pour l’armée.
Le masque est vendu 169 euros. Comptez 29 euros pour le filtre. Un prix élevé, justifié par deux années de recherche et une fabrication 100 % française, dont l’assemblage dans un ESAT. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.r-pur.com.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !