Quadragénaire dynamique, Stéphane Nouvel prendra la tête de l’enseignement catholique de Vendée en septembre prochain. Il succède à Christophe Geffard nommé en Bretagne.
Quadragénaire dynamique, Stéphane Nouvel prendra la tête de l’enseignement catholique en septembre prochain. Il occupe actuellement le même poste dans le Limousin. Surveillant, professeurs des écoles puis chef d’établissement, il a choisi le « privé » pour les valeurs portées à l’Homme et la considération faite aux élèves.
Stéphane Nouvel est un « recommençant ». Après avoir été éduqué dans la foi, il quitte l’Église à 17 ans. Quelques années plus tard, il rencontre un prêtre qui lui donne le sacrement de réconciliation en lui souhaitant « bienvenue dans l’Église ». Des mots simples qui résonnent dans le cœur de Stéphane Nouvel comme une conversion. Depuis ces jours, il s’investit dans de nombreux mouvements comme La Fraternité diocésaine des Parvis à Lille ou les Apprentis d’Auteuil. Il est porté par plusieurs figures comme Saint Thérèse de Lisieux, Madeleine Delbrel, Saint Jean-Paul II ou encore le Vendéen, Saint Louis-Marie de Montfort, qu’il prie chaque jour depuis 30 ans avec son épouse.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !