JavaScript is required
Partager

Un nouveau directeur pour l'enseignement catholique de Vendée

Un article rédigé par Auberi Maitrot - RCF Vendée, le 21 février 2022 - Modifié le 21 février 2022
L'invité Régional en Pays-de-la-LoireStéphane Nouvel, nouveau directeur de l'enseignement catholique

Quadragénaire dynamique, Stéphane Nouvel prendra la tête de l’enseignement catholique de Vendée en septembre prochain. Il succède à Christophe Geffard nommé en Bretagne.

Stéphane Nouvel prendra la tête de l’enseignement catholique de VendéeStéphane Nouvel prendra la tête de l’enseignement catholique de Vendée

Quadragénaire dynamique, Stéphane Nouvel prendra la tête de l’enseignement catholique en septembre prochain. Il occupe actuellement le même poste dans le Limousin. Surveillant, professeurs des écoles puis chef d’établissement, il a choisi le « privé » pour les valeurs portées à l’Homme et la considération faite aux élèves.

Un parcours de foi tumultueux.

Stéphane Nouvel est un « recommençant ». Après avoir été éduqué dans la foi, il quitte l’Église à 17 ans.  Quelques années plus tard, il rencontre un prêtre qui lui donne le sacrement de réconciliation en lui souhaitant « bienvenue dans l’Église ». Des mots simples qui résonnent dans le cœur de Stéphane Nouvel comme une conversion. Depuis ces jours, il s’investit dans de nombreux mouvements comme La Fraternité diocésaine des Parvis à Lille ou les Apprentis d’Auteuil. Il est porté par plusieurs figures comme Saint Thérèse de Lisieux, Madeleine Delbrel, Saint Jean-Paul II ou encore le Vendéen, Saint Louis-Marie de Montfort, qu’il prie chaque jour depuis 30 ans avec son épouse.

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.