JavaScript is required

Un nouveau vivre-ensemble à Mardeuil

Un article rédigé par Christopher Fausten - RCF Cœur de Champagne, le 23 décembre 2022 - Modifié le 23 décembre 2022

Le département de la Marne déploie un nouveau vivre-ensemble à Mardeuil, près d’Epernay. L’ensemble immobilier propose 26 logements et une maison commune.

Le "Clos des Carelles" à Mardeuil (Photo : Christopher Fausten)Le "Clos des Carelles" à Mardeuil (Photo : Christopher Fausten)

Le département de la Marne poursuit le développement de l’habitat inclusif sur l’ensemble du territoire en signant, le 7 décembre dernier, une convention avec le maire de Mardeuil, un nouveau vivre-ensemble qui se nomme le Clos des Carelles.

 

Pour la période 2022-2024, 35 projets d’habitat inclusif sont engagés et soutenus financièrement par le Département. Ils bénéficient à 400 personnes âgées ou en situation de handicap. Parmi ces projets, 18 sont déjà finalisés et 17 sont en cours de réalisation. A Mardeuil, le Clos des Carelles propose 20 logements à destination des personnes âgées autonomes, une maison commune où s’organisent tous types d’activités pour les habitants et 6 logements destinés aux familles.

 

La collectivité consacre un budget annuel moyen d’un million trois cent milles euros à l’habitat inclusif dans la Marne dont 1 million par la caisse nationale de solidarité pour l'autonomie et trois cent milles par les fonds propres du département.

(Photo : Christopher Fausten)(Photo : Christopher Fausten)
L'entrée du "Clos des Carelles" à Mardeuil (Photo : Christopher Fausten)L'entrée du "Clos des Carelles" à Mardeuil (Photo : Christopher Fausten)
L'une des maisons "Clos des Carelles"(Photo : Christopher Fausten)L'une des maisons "Clos des Carelles"(Photo : Christopher Fausten)
Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.