JavaScript is required

Un week-end de confinement... sans cultes publics

RCF Haute-Savoie,  - Modifié le 7 novembre 2020
Vitamine C, en Haute-SavoieUn week-end de confinement... sans cultes publics
Célébrations, solidarité, enseignement catholique : l'actualité des chrétiens est à nouveau riche en ce second week-end de confinement. Acteurs et témoins sont au micro !
podcast image par défaut

Le Conseil d'Etat doit rendre ce samedi 7 novembre 2020 une décision sur la célébration des cultes pendant le confinement. En attendant, c'est le premier week-end de ce nouveau confinement sans célébrations. 
  • L'évêque d'Annecy nous partage son sentiment, ses explications et nous invite à l'Espérance active. 
  • Les curés in-solidum des paroisses de Frangy et Seyssel nous racontent comment ils vivent ce confinement et comment la paroisse s'organise.

Côté solidarité : 

  • Un coup de fil ce matin au délégué du Secours Catholique de Haute-Savoie. L’association s’est organisée pour maintenir des portes ouvertes pendant ce second confinement.

FOCUS SUR LES 110 ETABLISSEMENTS CATHOLIQUES SOUS CONTRAT EN HAUTE-SAVOIE : 

  • Le directeur Diocésain de l’Enseignement catholique, des chefs d’établissements et une maman témoignent de cette rentrée confinée après les vacances de la Toussaint. Avec l’hommage à Samuel Paty. Le masque pour les 6-10 ans. Et les rebondissements dans l’organisation des lycées.
     

 

Vitamine C © RCF Haute-Savoie
Cet article est basé sur un épisode de l'émission :
Vitamine C, en Haute-Savoie
Vitamine C © RCF Haute-Savoie
Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.