Les 14 et 15 août prochain, Polignac et la forteresse replongent au Moyen-Âge pour célébrer les 600 ans de la fin de la construction du donjon.
1385-1421, il aura fallu 36 ans pour achever la construction du donjon de la forteresse de Polignac. L'édifice a traversé le temps et les époques. Il est aujourd'hui "le phare qui veille sur le village" selon Nicolas Bissonnier, le régisseur de la forteresse où se situe le donjon. Pour célébrer les 600 ans de la fin de la construction, des animations seront proposées le week-end des 14 et 15 août. "On a voulu faire quelque chose d'important mais adapter à la crise sanitaire" explique Nicolas Bissonnier.
Le programme est divisé entre deux lieux bien distincts. Le premier dans le village de Polignac. Un marché se tiendra notamment. Mais aussi avec des spectacles qui seront joués en journée. Et une autre partie se déroulera au sein même de la forteresse près du donjon avec de nombreuses activités proposées au public. Attention, si l'accès au marché est gratuit, l'entrée dans la forteresse reste payante aux tarifs habituels. Nicolas Bissonnier présente en détail les animations.
Compte tenu des mesures gouvernementales en vigueur, le passe sanitaire sera obligatoire pour pouvoir profiter des activités présentes au sein de la forteresse. Une obligation pour les organisateurs. En revanche, seul le masque sera obligatoire dans les rues de Polignac pendant le marché.
Chaque année, la forteresse de Polignac accueille 35.000 visiteurs.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !