Créée en 1996 par Yannick Noah pour les enfants de quartiers dits prioritaires, l'association Fête le Mur organise ce week-end un tournoi multi-catégories de tennis pour des enfants de 6 à 16 ans, des quartiers d'Aix-en-Provence, Arles, Salon-de-Provence, Nice, Marseille, Montpellier et Istres. Ils s'affronteront dans ce qui s'apparente à un championnat régional des quartiers !
Nicolas Reynaud, responsable du site Fête le Mur d'Aix-en-Provence en est convaincu : le tennis permet l'insertion et l'éducation des jeunes des quartiers prioritaires. Malgré son image de sport élitiste le tennis est accessible à tous et promeut la rigueur et la discipline.
Partout en France des antennes de Fête le Mur, association créée en 1996 par Yannick Noah, accompagne par le tennis des jeunes de quartiers difficiles. Ce week-end tous les centres de la région vont se réunir à Aix-en-Provence pour voir s'affronter 42 jeunes compétiteurs le samedi 23 avril et dimanche 24 avril, à partir de 10h30, pour un tournoi multi-catégories.
Toutes les informations et contact sont à retrouver ici pour assister à cette compétition.
Suivez l’actualité nationale et régionale chaque jour
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !