Objectif : recueillir les impressions des personnes qui poussent la porte d'une gendarmerie afin d'améliorer le service.
Cela reprend l’idée des opérateurs téléphoniques par exemple qui envoient un message pour connaître votre niveau de satisfaction après un appel passé au service client. Depuis 6 mois, la gendarmerie du Var mène une « enquête satisfaction » auprès des personnes qui poussent la porte de l’une des quarante brigades du département. Une démarche inédite en France et dont l'objectif est "d'améliorer le service" explique le Colonel Philippe Quimerch, commandant du groupement en second dans le Var.
10 questions
Comment fonctionne-t-elle ? A travers des flyers remis en main propre. Ces derniers permettent d'accéder à un questionnaire en ligne grâce à un QR Code ou l'adresse inscrite dessus. Se présentent ensuite 10 questions : avez-vous eu des difficultés pour trouver la brigade de gendarmerie dans vous dépendez ? Etes-vous satisfait du délai d'attente ? Ou encore : Etes-vous satisfait des locaux de la gendarmerie ?
300 réponses
Pour l'heure, 300 personnes ont répondu au questionnaire, de façon anonyme. "Les réponses sont sur le côté accompagnement humain très positives. Nous sommes au-delà de 90% de taux de satisfaction. Elles sont plus nuancées sur les conditions matérielles", détaille le Colonel Philippe Quimerch. Un bilan de cette action devrait-être réalisé dans six mois.
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