JavaScript is required

Une nouvelle loi de programmation militaire cet été

Un article rédigé par RCF - RCF,  - Modifié le 7 avril 2015
Alors que les conflits se multiplient dans le monde et que la menace terroriste est de plus en plus grande, la France réexamine actuellement la loi de programmation militaire.
podcast image par défaut

Les combats s'intensifient à quelques centaines de kilomètres d'Aden, au Yémen. 44 personnes de nationalités différentes dont des Français, ont été évacuées samedi par un navire de la Marine Française. Le Dixmude a mis le cap sur Djibouti où les ressortissants seront accueillis dans les jours à venir.
Et alors que les conflits se multiplient dans le monde et que la menace terroriste est de plus en plus grande, la France réexamine actuellement la loi de programmation militaire. Et le calendrier se précise.
Le gouvernement veut que le texte soit prêt pour cet été, les arbitrages doivent donc être faits au cours du mois d’avril. Et tout devrait être validé autour du 22 avril par François Hollande lors d’un conseil de défense. C’est la question des effectifs supplémentaires dont pourraient disposer les trois armées qui fait particulièrement débat. Car pour les militaires, cela découle d’une double obligation. C’est ce que nous explique François Géré, président fondateur de l’Institut français d'analyse stratégique.

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.