24 personnes ont perdu la vie sur les routes du Var depuis le début de l’année. La Préfecture tire la sonnette d’alarme.
C’est 85 % de plus que l’an dernier à la même période : 24 personnes ( 11 motards, 4 conducteurs de voiture, 4 piétons et 1 cycliste ) ont perdu la vie sur les routes du Var depuis le début de l’année d’après des chiffres dévoilés hier par la Préfecture.
« Vitesse, conduite en état d’ivresse ou sous l’emprise de produits stupéfiants, tous les facteurs d’accidentologie sont en hausse », s’inquiète Houda Vernhet. « Nous n’avons pas de réelle explication mais ce qui est certains c’est que le phénomène est post-Covid », poursuit la directrice de cabinet du Préfet du Var, qui appelle donc à la responsabilisation de tous. « Les contrôles seront renforcés ces prochains mois », annonce-t-elle également. Le nombre de blessés connaît lui aussi une hausse : 22 %.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !