Père et fils: Bruno et Alexandre Seillery travaillent ensemble dans ce prestigieux restaurant de Vence qui fait la part belle à une cuisine locale.
Alexandre Seillery est désormais le chef, avec son père, de l'Ambroisy, à Vence, et "a toujours rêvé de bosser en famille". Un rêve qui se concrétise. Alexandre vient d'une famille de restaurateurs et a pu commencer dans une brasserie parisienne avec du Bourguignon, de la soupe VGE... "que des classiques" pendant trois ans.
Désormais, père et fils travaillent ensemble. Alexandre Seillery a eu des projets parisiens comme le Saint James: "un restaurant qui a reçu une étoile la première année de ma venue" puis direction Marsan par Hélène Darroze. D'expériences en expériences, Alexandre a l'envie de rejoindre son père, "je l'ai appelé et j'ai dit bon allez c'est parti". Un restaurant monté par Bruno Seillery.
Alexandre Seillery sait ou il veut aller avec son père: "deux menus à la carte", un cinq services et un sept services. "On va en voiture, on va dans l'arrière pays, on a les champignons, on va dans la nature et hop on a des idées" explique le chef qui va trouver dans la nature ce qui fera son futur plat. Avec son père, ils échangent et "la carte change selon mon humeur, si j'en ai marre, je change".
Gastronomie, traditions, art... Bertrand Gonthier nous donne envie de découvrir et de profiter de notre Côte d'Azur avec des passionnés.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !