JavaScript is required

Vence: Alexandre Seillery, chef du restaurant l'Ambroisy

Un article rédigé par Stèvelan Chaizy-Gostovitch avec Bertrand Gonthier - RCF Nice Côte d'Azur, le 6 janvier 2025 - Modifié le 8 janvier 2025
L'art de VivreAlexandre Seillery chef de l'Ambroisy à Vence

Père et fils: Bruno et Alexandre Seillery travaillent ensemble dans ce prestigieux restaurant de Vence qui fait la part belle à une cuisine locale. 

Alexandre Seillery - RCFAlexandre Seillery - RCF

Alexandre Seillery est désormais le chef, avec son père, de l'Ambroisy, à Vence, et "a toujours rêvé de bosser en famille". Un rêve qui se concrétise. Alexandre vient d'une famille de restaurateurs et a pu commencer dans une brasserie parisienne avec du Bourguignon, de la soupe VGE... "que des classiques" pendant trois ans. 

D'expériences en expériences

Désormais, père et fils travaillent ensemble. Alexandre Seillery a eu des projets parisiens comme le Saint James: "un restaurant qui a reçu une étoile la première année de ma venue" puis direction Marsan par Hélène Darroze. D'expériences en expériences, Alexandre a l'envie de rejoindre son père, "je l'ai appelé et j'ai dit bon allez c'est parti". Un restaurant monté par Bruno Seillery. 

Du local à la carte

Alexandre Seillery sait ou il veut aller avec son père: "deux menus à la carte", un cinq services et un sept services. "On va en voiture, on va dans l'arrière pays, on a les champignons, on va dans la nature et hop on a des idées" explique le chef qui va trouver dans la nature ce qui fera son futur plat. Avec son père, ils échangent et "la carte change selon mon humeur, si j'en ai marre, je change". 

RCF

Visuel RCF
Cet article est basé sur un épisode de l'émission :
L'art de Vivre
Visuel RCF
Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.