Comment accompagner l’enfant dans sa gestion des émotions ? Quelle thérapie peut lui permettre de se sentir en confiance et apaisé ?
Nadège Maunoury, hypnothérapeute spécialisée auprès des enfants et des adolescents, était notre invitée dans l’émission “Chemins des possibles” au micro de Cécile Clédou-Rebière afin de nous dévoiler les rouages de son métier.
“L’hypnose est un état naturel: toute personne peut le vivre.” affirme Nadège Maunoury, hypnothérapeute pédiatrique. Depuis les années 90, cet état a été identifié et caractérisé en imagerie cérébrale (IRM), attestant ainsi de son existence réelle. Scientifiquement, l’état hypnotique est une réalité.
Que ce soit pour la gestion des émotions, les phobies, la timidité ou son inverse, la confiance en soi ou encore, la sécurité intérieure, les séances d’hypnothérapie s’adapte en fonction des besoins ,de l’âge et des objectifs de l’enfant afin de “maintenir la confiance et la motivation de l'enfant”
“On incite le cerveau activer ses pouvoir d’auto-guérison”
Nadège Maunoury décrit sa profession comme aide et soin mais également comme “transmission” et “apprentissage”. En effet, il s’agit d’aider les patients à comprendre le mécanisme de l’état d’hypnose pour pouvoir recréer cet état de détente une fois chez eux.
Hypnothérapeute pédiatrique, Nadège Maunoury accompagne également les futurs parents durant les différentes phases de grossesse et les préparent aussi à l’accouchement avec différentes méthodes que la mère et le père peuvent reproduire lors de ce moment.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !