Vous n'êtes pas le savoir, les vacances de la Toussaint débutent ce soir ! Sports, lecture, expo : on fait le tour des occupations à faire, seul ou en famille dès ce week-end et durant les 15 jours à venir !
Cette semaine, on quitte un peu les musées traditionnels pour se rendre... Au Temple de Grenoble ! L'édifice expose jusqu'au 15 décembre une oeuvre magistrale de l'ébéniste Jean-Pierre Thein.
Alors que des amis lui ont demandé d'illustrer les 500 ans de la réforme, inspiré par la tapisserie de Bayeux, il se lance dans la réalisation de 17 panneaux de bois sculptés sur 30 mètres de long. Le rendu est riche, fin, précis et retrace l'histoire du protestantisme.
Une oeuvre visible jusqu'au 15 décembre et à admirer le mardi et le samedi ainsi que certains dimanches de 14h à 18h. Une rencontre est aussi prévue avec l'artiste le dernier jour de l'exposition.
Les vacances, ce n'est pas une excuse pour se tourner les pouces ! Emmanuelle Methel nous donne donc des idées de lecture pour permettre aux enfants de réviser ou découvrir les classiques de manière illustrée et pédagogique.
Un autre moyen d'éveiller les enfants à la culture, c'est le cinéma ! Dès dimanche et jusqu'au 3 novembre, se tient le Festival du Film pour Enfants de Vizille et Villard Bonnot. Au total, plus de 200 projections sont prévues sur les deux sites.
Avant première, rencontres, ateliers, déguisement (pour halloween bien sûr), le programme est riche et familial !
Un rendez-vous à petit prix : de 4€ à 6€ par séance !
Demain, se tiennent les 10km de la Bastille ! Une course grenobloise de plus de 25 ans et qui rassemble 700 coureurs sur les pentes qui séparent les quais du fort militaire.
Outre les sportifs aguerris, cette nouvelle édition est ouverte à tous et notamment aux enfants, avec un parcours d'un peu plus d'un kilomètre, à plat et avec un ravitaillement en bonbons !
Les réservations sont fermées puisque complètes, mais vous pouvez vous rendre à la Bastille pour encourager les courageux toute la journée !
Le vendredi est (déjà) placé sous le signe du week-end ! On prépare nos sorties culturelles grâce à la chronique expo, aux bons plans et à l'annonce de concerts !
Un témoin du monde de la culture ou de l'évasion au grand air aura aussi la parole !
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !