JavaScript is required

Cantates BWV 84 et 144 de J.S. Bach (N°3)

RCF, le 19 septembre 2020 - Modifié le 27 février 2024
Le jardin des angesCantates BWV 84 et 144 de J.S. Bach (N°3)
"Je veux donner au dernier venu autant qu’à toi : n’ai-je pas le droit de faire ce que je veux de mes biens ? Ou alors ton regard est -il mauvais parce que moi, je suis bon ?"
podcast image par défaut

Tel est cet évangile que Bach traite trois fois dans les canates BWV  84, 92 et 144.
Pour commnecer ecoutons :
1. le prélude en sol mineur Bux WV   148  de Dietrich Buxtehude interprété par Olivier Vernet   sur l’orgue de Bernard Aubertin de l’église St Denis  de Viry Châtillon dans le département de l’ Essonne
2. la  Cantate BWV 94 de J.S. Bach.  Elle sera intreprêtée par un soliste du choeur de Tölz et le Concentus Musicus de Vienne sous la direction de Nikolaus Harnoncourt.  Le choral final est interprété par les Petits Chanteurs de Vienne et  le choeur de Tölz ainsi que le Chorus Viennensis, les voix d’hommes des Petits Chanteurs de Vienne.
3. Samuel Scheidt  un concert spirituel  "Comme Jésus se tenait sur la croix et que son corps était parcouru de douleurs terribles". Knut Schoch et l’ensemble I  Sonatori en sont les interprètes.
4. La Cantate BWV 144 . Les interprètes sont  le Knabenchor Hannover et le Collegium Vocal de Gand , le Leonhardt Consort sous la direction de Gustav Leonhardt.
5. Le  choral variations de Johann Pachelbel  "ce que Dieu fait est bien pour les hommes : ce que Dieu fait est bien fait".  par  Jean Jaquenod  sur l’orgue magnifique   construit par Jürgen Ahrend dans  l ‘Eglise paroissiale de Payerne en Suisse.

.

©RCF
Cet article est basé sur un épisode de l'émission :
Le jardin des anges
©RCF
Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.