Un anniversaire fêté avec Emeline Attout, la directrice de la Fondation Gabrielle Vincent/Monique Martin (Gabrielle Vincent était le pseudo de cette peintre et illustratrice disparue en 2000), et Fanny Husson-Ollagnier, sa collaboratrice à la Fondation, qui a réalisé un dossier inédit sur l’univers de Gabrielle Vincent dans cet album "Ernest et Célestine, comment tout a commencé" publié dans la collection Les Albums Casterman.
Mais également, vos séquences habituelles :
- Histoire de savoir - Dany qui nous parlera d’un artiste incontesté, innovateur et reconnu comme étant le père de l'art optique… c'est Victor Vasarely
- Le plein de bulles : Cinq ans après "L'homme qui tua Lucky Luke" Matthieu Bonhomme vous propose une nouvelle relecture du célèbre cowboy qui tire plus vite que son ombre.
Une aventure haute en couleurs - sublimes - éditée par Lucky Comics que Frédéric vous recommande absolument.
- La petite halte avec un grand texte : Pierre-Paul Delvaux ‘Comment éviter la fin du monde’.
- La librairie Siloé: Régis Vanderweyer pour la librairie Siloé qui nous parle du dernier roman d’Éric-Emmanuel Schmitt : ‘Paradis perdu’.
- Cinecure : Y'a quoi à la télé avec Charles Declercq
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !