Le festival de musique celtique se déroulera cette année du 11 au 14 août. Pour cette édition anniversaire, les organisateurs dévoilent un programme ambitieux.
C'est devenu, au fil des années, un moment fort du mois d'août, le festival en Gévaudan souffle cette année sa quinzième bougie. Pour l'occasion, l'organisation propose une programmation spéciale. D'une part, il durera un jour de plus, du jeudi au dimanche. Et d'autre part, le budget artistique est le "plus important de l'histoire du festival avec 140.000 euros" rien que pour les cachets explique Séverine Laurent, la coprésidente de l'association.
Comme chaque année, les organisateurs profitent du lancement du festival pour mettre en avant une commune. Cette année, c'est Chanaleilles. Le jeudi, des animations sont prévues, dans le bourg, pour petits et grands avec deux concerts pour débuter les festivités. Cette initiative fait désormais partie de l'ADN du festival et illustre la volonté de l'association "d'amener la culture en milieu rural" avance Thierry Bonnet l'autre coprésident.
Pour cette édition, seul les Marins D'Iroise se sont déjà produits au festival. Le reste, c'est 100% de la nouveauté. La plupart des groupes étaient prévus en 2020 mais la situation sanitaire avait contraint les organisateurs à annuler l'édition. Parmi les grosses têtes d'affiche cette année : Mägo de Oz. Ce groupe de folk métal espagnol est une pointure dans son style, véritable star en Espagne mais aussi en Amérique du Sud. "C'est la première fois qu'ils se produiront en France" insiste Séverine Laurent. Ce sera le samedi soir. Autre gros nom : Danceperados of Ireland. Ils seront sur scène le vendredi soir.
Pour clôturer le festival et fêter son anniversaire, les organisateurs voulaient taper fort ! C'est donc Amir qui se produira sur scène. Avec sa venue, ils espèrent faire venir les jeunes au festival et proposer une ouverture aux festivaliers. Il se produira le dimanche à partir de 22h30.
La billetterie ouvre ce mercredi. Les réservations et les places sont à prendre ici.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !