JavaScript is required

La nuit du cirque : trois jours de haute-voltige enchantée

Un article rédigé par Michèle Taddeï et Nina Pavan - Dialogue RCF (Aix-Marseille), le 8 novembre 2021 - Modifié le 27 février 2024
M comme Midi : CultureLa nuit du cirque : trois jours de haute-voltige enchantée

Raquel Rache de Andrade est co-directrice d'Arkaos. Ce pôle national cirque, basé à Marseille, est l'équivalent de la scène nationale du théâtre. Il accueille la création circassienne contemporaine et organise la troisième édition de La Nuit du Cirque. 

Pamela Pantoja, artiste spécialisée dans les numéros de cirque aérien © ArchaosPamela Pantoja, artiste spécialisée dans les numéros de cirque aérien © Archaos

La Nuit du Cirque c'est trois jours d'arts circassiens non-stop, partout en France. Un rendez-vous pour dévoilée toutes les nouvelles créations poétiques et expérimentations acrobatiques. 

200 rassemblements sont prévus partout en France, ainsi que des ateliers, une occasion de découvrir toutes les possibilités qu'offre le monde du cirque. 

Depuis 35 ans, la création de compagnies de cirques ne faiblit pas, beaucoup d'artistes se tournent vers les arts du cirque. Cet univers attire beaucoup puisqu'il réussit ce grand écart entre le divertissement populaire et l'élitisme dans l'art. 

Les artistes n'ont qu'une hâte : retrouver les chapiteaux pleins, renouer avec ce public qui leur a tant manqué. 

Pour découvrir les arts circassiens et surtout La Nuit du Cirque rendez-vous sur le site d'Archaos

M comme Midi : Culture
Cet article est basé sur un épisode de l'émission :
M comme Midi : Culture
M comme Midi : Culture
Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.