« Il y a des années on l’on a envie de ne rien faire. » c’est le slogan de Saravah, la maison de disque été fondée par Pierre Barouh en 1966. C’est de cette maison que sont sorties des chansons comme la du film « Un homme et une femme » (chabadabada…) ou encore La Bicyclette, popularisée par Yves Montand…
Saravah fait partie de ces maisons de disques que personne ne peut faire dévier de son objectif Pierre Barouh est un incorruptible. Chez Saravah on vit d’abord une aventure humaine, des rencontres artistiques, soutenue par une profonde éthique. Les chansons viennent de partout, y compris du pays étrange de la folie douce…
Saravah sort un album de reprises de ses chansons préférées reprises par des artistes choisis : Il y a Camélia Jordana, Jeanne Cherhal, Albin de la Simone, Olivia Ruiz, Yolande Moreau et François Morel…
C’est un régal de poésie, d’humour et de Saudade, quand on sait que les auteurs de ces chansons sont Brigitte Fontaine, Jacques Higelin, Pierre Barouh, Baden Powell et Vinicius de Moraes, jean-Roger Caussimon. Chez Saravah on voyage au Japon (Pierre Barouh est marié à une japonaise) et surtout on voyage au Brésil – Pierre Barouh a fait connaître la Bossa Nova en France dans les années soixante.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !