-Mirella: Tu parles
La première artiste que nous allons entendre s’appelle Mirella et a une histoire plutôt particulière puisque sa carrière a commencé il y a 10 ans avec une vidéo filmée au portable où on la voit chanter dans sa voiture sur la banquette arrière avec ses soeurs. La vidéo devient virale et cumule plus de 400 000 vues. Grâce à ce buzz inattendu, Mirella sort un premier opus. Cette année, elle signe son grand retour sur la scène chrétienne avec son EP « Tu parles» dans lequel elle raconte son parcours de foi durant ses années de silence. Mirella délivre un vrai témoignage sur sa vie avec le christ a travers des mélodies puissantes, apaisantes et légères très inspirées de la culture gospel et de la pop chrétienne.
La musique que nous allons entendre porte le même titre que l’album, «Tu parles». Elle nous rappelle que Dieu parles, et que sa parole est puissante.
-Tori Kelly: Joy to the world (Joyful joyful)
Cette grande chanteuse est de fait une habituée de la scène chrétienne avec un album de gospel Hiding Place, mais aussi des reprises splendides et puissantes de titres de l’église Hillsong qui ont généré plusieurs millions de vues sur YouTube. Cette année, la chanteuse souvent comparée à Mariah Carrey, signe la sortie d’un magistrale album de Noël dans lequel elle mélange avec finesse les grands hymnes chrétiens bien connus, repris dans son pur style RnB Gospel, et des compositions séculières inédites aux rythmes et aux sonorités jazz et soul. Le titre que je vous propose de découvrir s’appelle Joy to the World, que l’on peut traduire par Joie pour le monde. Il est une invitation à vivre avec passion la joie qu’est la naissance de Jésus et de tout ce qu’elle implique.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !