Déjà la 30ième édition de la Fiesta des Suds. elle fête son grand retour avec au programme des artistes comme Woodkid, Goldie B ou encore The Avener. La Fiesta se teindra cette année sur l'esplanade du J4, aux pieds du Mucem, les 7, 8 et 9 octobre prochains.
Relocalisé sur l'esplanade du J4 à Marseille la Fiesta des Suds retrouve son public cette année avec un programme diversifié, de l'électro, au jazz jusqu'à la fanfare contemporaine.
Evénement populaire en Provence, mais aussi dans le grand monde de la musique, il réunit chaque année plusieurs milliers de personnes, toutes générations confondues, depuis sa création en 1982.
Soutenus par plusieurs institutions comme la Ville de Marseille, le Crédit Mutuel et le Département des Bouches-du-Rhône, le Festival se réjouit de pouvoir encore une fois proposé cette manifestation.
Après une édition annulée l'année dernière pour cause de Covid, les organisateurs de la Fiesta ne cachent pas leur soulagement de voir les réservations au niveau de 2019.
Festival engagé
Conscient de son impact environnemental, et social, la Fiesta des Suds propose cette année une village "d'initiatives responsables", consacré à des associations environnementales et caritatives. Des acteurs comme Recyclop ou Zero Waste France.
Elle propose également des stands de restauration avec des menus à 50% végétariens et des couverts, verres et assiettes biodégradables.
Objectif : recycler, traiter et valoriser 75% des déchets créés par la Fiesta.
Seront aussi présentes sur la Fiesta, les associations Le Refuge et Culture du Coeur, dans le cadre d'une "politique de solidarité, en faveur des publics éloignés de la culture."
Toutes les informations sont à retrouver sur le site internet de la Fiesta des Suds.
Une émission hebdomadaire qui partage les actions portées par le Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône dans les domaines de la culture, du sport, de la solidarité, de l'emploi, de l'aménagement du territoire, etc.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !