JavaScript is required

"Pourquoi Saint Etienne?" Grégory Mazenod

Un article rédigé par Jean-Claude DUVERGER - RCF Saint-Étienne, le 4 février 2020 - Modifié le 28 février 2024

Grégory Mazenod, directeur des éditions Utopia pour l'ouvrage collectif
" Pourquoi Saint-Etienne ? " (Utopia)
Pourquoi Saint-Étienne ? est une ballade artistique et littéraire guidée au gré de l'intimité de 42 créateurs. Certains de ces auteurs ou artistes, connus, en devenir ou tapis à l'ombre des crassiers, sont demeurés à Saint-Étienne. D'autres, partis de nombreuses années, sont finalement revenus définitivement en gare de Châteaucreux. Certains arpentent d'autres collines mais conservent toujours en eux un attachement profond tout particulier, tandis que d'autres encore, découvrant la « ville noire », l'ont définitivement chevillée au corps.

 


©clichés Louis Reynard Lire à ST-Etienne/RCF42

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.