Suzanne Vidal, coordinatrice du projet présente la fête :
Plusieurs centaines de personnes, avant tout en famille, sont attendues à l’institut Saint-André, route d’Asapch à Cernay, pour un après-midi exceptionnel le dimanche 26 mars de 14h à 17h. Car pour la 22è année, la solidarité va se fêter et se vivre concrètement sur le thème : différents, tous frères : vivre ensemble.
Depuis plusieurs semaines, dans les écoles du secteur, une campagne d’éducation à la solidarité « les kilomètres de soleil » a été initiée pour faire découvrir aux enfants la réalité de 4 pays :
Les élèves découvrent également des projets de développement au sein de ces pays qu’ils sont invités à soutenir.
La fête de la solidarité est le grand temps fort pour, à travers de multiples activités, plus imaginatives les unes que les autres invitant à faire ensemble, apporter sa contribution aux projets. Ainsi chaque enfant est invité à mettre 2 euros dans la cagnotte dont la recette sera directement reversée à Caritas qui coordonne le soutien aux partenaires.
Vivre ensemble c’est aussi découvrir la différence de l’autre, c’est partager durant l’après-midi les activités avec les personnes en situation de handicap accueillies à l’Institut Saint-André.
Une journée exceptionnelle qui mobilise plus de 80 bénévoles et de nombreux partenaires associatifs.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !