JavaScript is required
Partager

Aurélie Houbiers : une vie au service, via 3 métiers !

Un article rédigé par Anne-Elisabeth Nève - 1RCF Belgique, le 5 juillet 2023 - Modifié le 18 octobre 2023
Près de chez vous, Verviers-ArdennesAurélie Houbiers, Une vie au service, via 3 métiers !

C’est grâce au gîte La Cour des Anges que j’ai eu l’occasion de rencontrer mon invitée de ce jour, Aurélie Houbiers, lors d’une soirée organisée pour les responsables et collaborateurs de gîtes et chambres d’hôtes de cette belle région qu’on appelle le pays de Herve, située sur les hauteurs de Liège, en direction de l’Allemagne.

Aurélie Houbiers et son cheval CamaroAurélie Houbiers et son cheval Camaro

Aurélie ne se contente pas d’un métier, elle en cumule trois ! 
 

Ce qui m’a frappée lorsque nous avons discuté ce soir-là, c’est le dynamisme qu’Aurélie met dans ses activités ainsi que leur variété. Enseignante durant la semaine auprès d’enfants défavorisés, elle aide, durant le WE, ses beaux-parents dans la gestion et l’entretien de leur gîte La Cour des Anges ; en sus, elle est passionnée d’équitation, concours, dressage et promenades et elle donne des cours d’équitation !


Aurélie travaille comme institutrice à Flémalle, la banlieue ouest de Liège, le long de la Meuse, décrit la région et l’école, ainsi que son choix d’aller travailler à 40 km de chez elle, bien qu’elle puisse prétendre à travailler plus près.

Aurélie a une deuxième casquette : elle travaille avec ses beaux-parents dans le gîte La Cour des Anges, qui se situe à Melen, dans ce coin de notre province célèbre notamment pour ses spécialités culinaires… Elle nous décrit cette région qu’elle connaît depuis toujours et nous suggère de jolis coins à visiter, ainsi que SA recette au fromage de Herve (vous savez, celui qui sent si fort ? !) !

Nous terminons cette deuxième partie de l’émission avec un clin d’œil à la Maison du Tourisme du Pays de Herve, avec ses vœux en musique ; ces vœux datent de 2009, mais ils n’ont pas pris une ride !
Et dans la troisième partie de l’émission, c’est d’une autre passion qu’Aurélie nous entretient : son amour pour les chevaux, dont le sien, Camaro.

Une vie tournée vers les autres, merci, Aurélie !



 

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.