C’est grâce au gîte La Cour des Anges que j’ai eu l’occasion de rencontrer mon invitée de ce jour, Aurélie Houbiers, lors d’une soirée organisée pour les responsables et collaborateurs de gîtes et chambres d’hôtes de cette belle région qu’on appelle le pays de Herve, située sur les hauteurs de Liège, en direction de l’Allemagne.
Aurélie ne se contente pas d’un métier, elle en cumule trois !
Ce qui m’a frappée lorsque nous avons discuté ce soir-là, c’est le dynamisme qu’Aurélie met dans ses activités ainsi que leur variété. Enseignante durant la semaine auprès d’enfants défavorisés, elle aide, durant le WE, ses beaux-parents dans la gestion et l’entretien de leur gîte La Cour des Anges ; en sus, elle est passionnée d’équitation, concours, dressage et promenades et elle donne des cours d’équitation !
Aurélie travaille comme institutrice à Flémalle, la banlieue ouest de Liège, le long de la Meuse, décrit la région et l’école, ainsi que son choix d’aller travailler à 40 km de chez elle, bien qu’elle puisse prétendre à travailler plus près.
Aurélie a une deuxième casquette : elle travaille avec ses beaux-parents dans le gîte La Cour des Anges, qui se situe à Melen, dans ce coin de notre province célèbre notamment pour ses spécialités culinaires… Elle nous décrit cette région qu’elle connaît depuis toujours et nous suggère de jolis coins à visiter, ainsi que SA recette au fromage de Herve (vous savez, celui qui sent si fort ? !) !
Nous terminons cette deuxième partie de l’émission avec un clin d’œil à la Maison du Tourisme du Pays de Herve, avec ses vœux en musique ; ces vœux datent de 2009, mais ils n’ont pas pris une ride !
Et dans la troisième partie de l’émission, c’est d’une autre passion qu’Aurélie nous entretient : son amour pour les chevaux, dont le sien, Camaro.
Une vie tournée vers les autres, merci, Aurélie !
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !