Partager

Compteurs Linky: stop ou encore?

Un article rédigé par Rémi Liechti - Jean-Baptiste Cocagne - RCF Lyon,  - Modifié le 17 juillet 2023
Un rassemblement du collectif "Stop Linky de Lyon" est organisé pour la première fois place Bellecour.
DR - Manifestation Stop Linky place BellecourDR - Manifestation Stop Linky place Bellecour

Des ondes supplémentaires dans la maison, un gaspillage de compteurs électriques pourtant fonctionnels et une intrusion dans la vie privée: certains consommateurs refusent désormais la pose de compteurs "communicants" de la part d'Enedis (ex-ERDF), appelés Linky. Ces compteurs nouvelle génération envoie automatiquement les données de consommation au fournisseur d'électricité.

Pour la première fois, les collectifs d'opposants à Linky appellent à un rassemblement national le 22 mars 2017 à Paris, décliné également localement à Lyon. Pierre Vincent est membre de "Stop Linky Lyon". Pour lui, avec l'envoi de nos données de consommation, ce compteur est un cheval de Troie dans chaque foyer :

Du côté d'Enedis, on répond que Linky est déjà installé dans plusieurs centaines de milliers de foyers, sans qu'il n'y ait eu à ce jour un seul problème. Patrick Rakotondranahy est directeur régional pour Auvergne-Rhône-Alpes chez Enedis.

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don