Deux romans d’amour, écrits en mêlant les souvenirs et la fiction, pour tisser ces histoires au-delà de l’Atlantique puisque qu’elle tombe amoureuse d’un new-yorkais, et parce qu’il tombe dans les bras d’une jeune américaine.
Mon oncle de Brooklyn, Paula Jacques, Flammarion.
Eva n’est pas venu chercher l’amour mais espère plutôt réaliser la grande interview qui confortera sa carrière de journaliste. Le hasard a fait que c’est à ce moment-là que son oncle d’Amérique a besoin d’elle, de sa présence. Tout se conjugue et se mélange, la famille, les sentiments, le destin…
Grande voix de la radio, sur France Inter, Paula Jacques a commencé avec L’Oreille en coin, il y a eu ensuite beaucoup d’émissions et surtout Cosmopolitaine, le dimanche après-midi, quand elle recevait les grands noms de la littérature et du cinéma. Comment ne pas évoquer aussi la carrière d’écrivain, notamment Déborah et les anges dissipés, prix Femina 1991…13e roman, qui se déroule en 13 jours.
Un jour j’ai été heureux, Frédéric Hermel, Fayard.
Pour Fred, les allers-retours entre le vieux continent et New York ont bien pour but de retrouver la jeune et jolie Allison. N’est-ce pas l’amour qui les lie ? Mais en même temps, ils restent chacun de leur côté, se croisant de temps à autre, sans toujours se retrouver vraiment. Peut-être faut-il vivre de souvenirs ?
Autre voix de radio, Frédéric Hermel est journaliste sportif sur RMC, longtemps correspondant à Madrid, fan de foot, auteur d’une biographie admirative de Zinedine Zidane parue en 2019. Il devient romancier et parle d’amour.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !