D'un travail à Paris à sa passion à Nice: Dolcenola véhicule sa joie et sa passion sur la Côte d'Azur. Elle est désormais présente au marché de Noël de Nice.
Elle est connue à Nice comme Dolcenola. Enola Colorado, jeune artiste niçoise, est l'étoile montante de ceux qui font briller la Côte d'Azur. Mais Enola, 26 ans, n'a pas toujours été artiste locale. Niçoise, elle a travaillé à Paris avant de revenir à sa passion.
"Je travaillais dans l'informatique, j'étais responsable grands comptes pour un grand groupe américain, jusqu'au jour ou j'ai rencontré un fabricant français de cadres en bois" et cette rencontre a été comme un déclic. Enola quitte Paris.
J'ai cravaché pendant un an
"Cela fait deux ans que j'ai lancé ma première collection d'affiches en 2022, comme un pari". Enola s'installe à Nice, et "au départ, on m'a pris pour une folle" dit-elle en rigolant. "Aujourd'hui je n'ai jamais été aussi épanouie" explique la jeune femme qui aime le contact avec les gens, créer, voyager et travailler en même temps. Dans ce retour à Nice "j'ai tout aimé" explique Dolcenola. La jeune femme se fait connaître sur les marchés d'artisanat, cours Saleya, place Garibaldi: "pendant un an j'ai cravaché, j'ai fait tapis".
Depuis, les collaborations se suivent: Maison de l'Artisanat de Nice, affiche du Tour de France et désormais, un chalet au marché de Noël de Nice dès le 29 novembre 2024. "Ma mise en page, ma folie": voilà ce qui fait la patte de Dolcenola qui représente désormais sa ville: "une fierté".
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !