Roxana a vécu à Madrid pendant presque 15 ans, ce sont les espagnols qui lui demandaient de chanter des chansons de Chavela Vargas et par après c’est El País, un de premiers à la comparer à Chavela, tellement elle met aussi beaucoup d’émotion dans ses interprétations !
Roxana a tous les tons de voix, elle passe des tons graves aux aigus, avec facilité ! Chavela Vargas est connue en Europe grâce à Pedro Almodovar, on entend ses chansons ou elle-même dans presque tous ses films. J’imagine la difficulté de Roxana pour choisir 12 titres pour son CD, sur les centaines que Chavela Vargas nous a laissé. Ce fut pareil pour moi pour vous choisir 4, plus un seul de Chavela, que vous pouvez découvrir sur ce lien « ADORO » https://youtu.be/0qmhtig3aWs
Les titres choisis pour ce CD font partie du patrimoine de la chanson Mexicaine, depuis 4 ou 5 générations, l’accompagnement musical laisse toute sa place à la voix, l’interprétation et donnera sans doute un goût aux jeunes de continuer à faire vivre notre riche patrimoine musical.
Vous pouvez vous le procurer sur Apple music, iTunes, Spotify, Deezer…etc.
Roxana Río, belle interprétation de “Rien de rien” à la mexicaine : https://www.youtube.com/watch?v=Ikq9W8ISRIs
Pour les concerts de cet CD, Roxana Río est habillée par une autre femme de l’état de Veracruz : Milagros Ancheita, Atelier Enamoramex. Elle met à l’honneur le travail des femmes indigènes du sud du Mexique…à découvrir et aussi !
https://youtu.be/Sr7qhtDtm8Q
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !