Omar Zidi vient d'être retenu pour participer aux Jeux paralympiques de Tokyo. Il portera les couleurs de l'équipe algérienne de basket fauteuil.
Omar Zidi, pivot, 37 ans, participera pour la première fois de sa carrière aux Jeux paralympiques de Tokyo (24 août - 5 septembre). Sélectionné pour les JO de Rio en 2016, il n'avait pas pu y aller pour des raisons personnelles. Mais cette année, il va pouvoir vivre son expérience olympique à fond ! C'est surtout un rêve qui se réalise pour lui.
International algérien depuis 2009, il espère faire le meilleur résultat possible. Mais "aller chercher la médaille d'or, ça sera compliqué" confie Omar Zidi. L'Algérie est tombée dans la poule de la mort composée des États-Unis, du Royaume-Uni ou encore de l'Australie, des nations importantes en basket fauteuil. Mais Omar veut y croire, l'Algérie étant la meilleure nation du continent africain. L'objectif ? "Gagner un maximum de matchs pour que le continent africain puisse envoyer une deuxième équipe aux prochains Jeux".
Le championnat de France d'Handi-basket s'est arrêté à l'automne dernier et n'a pas repris depuis. Omar, comme tous les autres joueurs du Puy, continue de s'entraîner deux fois par jour. Le contexte sanitaire l'empêche de vivre certains moments avant de partir à Tokyo.
Une fois les Jeux de Tokyo terminés, Omar Zidi reprendra le chemin de l'entraînement avant la reprise officielle du championnat. Première journée, face à Meaux le 02 octobre prochain.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !