Cannes
Pour la 76e édition du Festival de Cannes, c'est le film de l'actrice et réalisatrice Maïwenn qui ouvre le bal. "Jeanne du Barry", un film historique, hors compétition avec Johnny Depp dans le rôle du roi de France, Louis XV. Une préparation intense pour l'acteur américain.
“J’étais très émue, c’est un film que je porte dans ma tête comme une obsession depuis 18 ans”, lâche Maïwenn, réalisatrice de “Jeanne du Barry”, le film d’ouverture, hors compétition, à la 76e édition du Festival de Cannes.
C’est l’acteur américain Johnny Depp qui joue le rôle de Louis XV, “je voulais vibrer pour l’acteur, sachant que j’allais jouer dedans et l’embrasser, je préfère un acteur sexy,” s’amuse Maïwenn.
Elle ajoute : “Johnny connaissait déjà énormément l’Histoire de France, il est très érudit, très curieux sur la France, c’est très impressionnant à quel point il voulait y mettre son regard et sa vision.” Tous les jours, lors du tournage, l’acteur américain écoutait un morceau de musique française avant chaque scène, “il avait étudié à l’avance quel morceau il allait écouter,” réplique Maïwenn.
Je me suis demandé si j’allais être à la hauteur
“Je me suis demandé si j’allais être à la hauteur,” avoue Johnny Depp, qui a travaillé avec une professeure de français pour la langue et la prononciation. “J’ai tout de suite compris qu’il fallait que je mette l’accent sur ma prononciation linguistique,” explique l’acteur, qui ne connaissait pas vraiment la langue française mise à part des expressions comme “le cul bordé de nouilles,” plaisante-t-il.
L’acteur avoue avoir été “surpris de la proposition” mais ne pas avoir hésité à dire oui pour jouer ce rôle.
Suivez l’actualité nationale et régionale chaque jour
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !