Loisir mais aussi sport de compétition, la pétanque est très populaire dans notre pays et au-delà, dans le monde. Focus sur un petit accessoire indispensable pour y jouer : le but, appelé aussi cochonnet. Il est comme une cible dont les joueurs vont essayer de s'approcher le plus possible en lançant leurs boules. Ce Ligérien a créé un cochonnet phosphorescent.
Loisir mais aussi sport de compétition, la pétanque est très populaire dans notre pays et au-delà, dans le monde. Focus sur un petit accessoire indispensable pour y jouer : le but appelé aussi cochonnet. Il est comme une cible dont les joueurs vont essayer de s'approcher le plus possible en lançant leurs boules.
Les parties de pétanque se prolongeant parfois jusque tard dans la soirée, et le traditionnel cochonnet en buis n'est pas toujours bien visible. C'est ce qui a donné l'idée à Pierre Travard, qui depuis quelques années crée des meubles mariant bois et résine époxy, de fabriquer un cochonnet en résine phosphorescente, se rechargeant à la lumière du soleil ou d'une lampe, bien visible dès qu'il fait sombre.
Dans l'attente d'une éventuelle homologation par la Fédération Française de Pétanque et de le trouver en vente dans les magasins de sport, on peut acheter ces cochonnets phosphorescents :
- dans le showroom de Pierre Travard Création, dans le bourg de Saint-Jean-Saint-Maurice-sur-Loire
- sur internet, via sa page Facebook Travard Pierre Création
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !