Marin, en troisième année de l'Ecole Nationale Supérieure des Arts et Techniques du Théâtre à Lyon a choisi de réciter La tortue et les deux canards. Une fable rigolote dans laquelle les déboires de la tortue font écho aux excés de l'être humain. Une morale qui fait sourire le jeune comédien qui a la facheuse tendance a vouloir aller "plus vite que son ombre".
Après deux années confinées où le manque de culture s'est fait cruellement ressentir, la radio RCF a souhaité marquer le coup et apporter son soutien à la culture. Avec "La Fontaine, le podcast" RCF souhaite rendre hommage au plus grand des fabulistes français à l'occasion de son 400ème anniversaire en s'associant avec 13 jeunes comédiens, tout juste diplômés de l'ENSATT, la grande école d'art dramatique. Chacun a choisi une fable et vous explique pourquoi avant de la réciter. Un beau moyen de replonger dans les fables du répertoire français : de retrouver les plus célèbres et de découvrir les méconnues.
Si vous souhaitez découvrir le récit du voyage (prématurément arrêté) d'une tortue volante en route pour l'Amérique cette fable est faite pour vous ! Marin, jeune comédien fraîchement diplômé, a choisi cette fable pour son humour désopilant mais également pour sa morale, qui l'est beaucoup moins ! Lui qui se définit comme une tête brulée allant souvent "plus vite que son ombre" a trouvé dans la reine des tortues un alter-ego.
Pour en savoir plus et écouter cette première fable rendez-vous sur rcf.fr ou sur votre plateforme de podcast préférée !
Pour en savoir plus sur le fabuliste français le plus célèbre, découvrez le dossier spécial du journal Le Pèlerin, Jean de la Fontaine : 400 ans et pas une ride
Suivez l’actualité nationale et régionale chaque jour
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !