JavaScript is required

La Fontaine, le podcast : Fable 5, le juge arbitre, l'hospitalier et le solitaire

Un article rédigé par Amélie Gazeau - RCF,  - Modifié le 17 juillet 2023

C'est au tour d'Antoine, jeune comédien, de choisir et d'interpréter une fable de La Fontaine. Il a choisi "Le juge arbitre, l'hospitalier et le solitaire". Elle est la dernière fable, du dernier recueil du fabuliste : un testament spirituel ? Un texte qui nous remet dans le droit chemin et nous apprend à revenir à l'essentiel. À découvrir tout de suite !

 

RCFRCF

Écoutez la fable numéro 5 :

 

 

RCF rend hommage à la culture pour le 400ème anniversaire du fabuliste

 

Après deux années confinées où le manque de culture s'est fait cruellement ressentir, la radio RCF a souhaité marquer le coup et apporter son soutien à la culture. Avec "La Fontaine, le podcast" RCF souhaite rendre hommage au plus grand des fabulistes français à l'occasion de son 400ème anniversaire en s'associant avec 13 jeunes comédiens, tout juste diplômés de l'ENSATT, la grande école d'art dramatique.

 

Chacun a choisi une fable et vous explique pourquoi avant de la réciter. Un beau moyen de replonger dans les fables du répertoire français :  de retrouver les plus célèbres et de découvrir les méconnues.

 

Une fable qui "tire là où ça fait mal"

 

C'est au tour d'Antoine, tout juste diplomé de l'ENSATT, la grande école de théâtre lyonnaise de choisir et d'interpréter une fable de La Fontaine.

 Il a choisi "Le juge arbitre, l'hospitalier et le solitaire" parce que dans les nombreuses Fables de la Fontaine, il préfère celles qui tirent "là ou ça fait mal".

 Un texte qui nous rappelle à l'ordre et nous ramène à l'essentiel : la connaissance de l'être humain, de soi, de la nature et des choses.

 

 

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.