C'est au tour d'Antoine, jeune comédien, de choisir et d'interpréter une fable de La Fontaine. Il a choisi "Le juge arbitre, l'hospitalier et le solitaire". Elle est la dernière fable, du dernier recueil du fabuliste : un testament spirituel ? Un texte qui nous remet dans le droit chemin et nous apprend à revenir à l'essentiel. À découvrir tout de suite !
Après deux années confinées où le manque de culture s'est fait cruellement ressentir, la radio RCF a souhaité marquer le coup et apporter son soutien à la culture. Avec "La Fontaine, le podcast" RCF souhaite rendre hommage au plus grand des fabulistes français à l'occasion de son 400ème anniversaire en s'associant avec 13 jeunes comédiens, tout juste diplômés de l'ENSATT, la grande école d'art dramatique.
Chacun a choisi une fable et vous explique pourquoi avant de la réciter. Un beau moyen de replonger dans les fables du répertoire français : de retrouver les plus célèbres et de découvrir les méconnues.
C'est au tour d'Antoine, tout juste diplomé de l'ENSATT, la grande école de théâtre lyonnaise de choisir et d'interpréter une fable de La Fontaine.
Il a choisi "Le juge arbitre, l'hospitalier et le solitaire" parce que dans les nombreuses Fables de la Fontaine, il préfère celles qui tirent "là ou ça fait mal".
Un texte qui nous rappelle à l'ordre et nous ramène à l'essentiel : la connaissance de l'être humain, de soi, de la nature et des choses.
Suivez l’actualité nationale et régionale chaque jour
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !