Une semaine après les fortes pluies qui ont causé des inondations dans le Département des Bouches-du-Rhône, retour sur la mobilisation exceptionnelle du SDIS 13 qui a permis de mobiliser des moyens importants pour répondre aux situations d'urgence. Face à l'ampleur des dégâts, Martine Vassal, présidente du Département, a demandé à l'État la reconnaissance de catastrophe naturelle.
Cassis, La Ciotat ou encore Carnoux : plusieurs communes du sud ont subi d’importantes inondations lundi 4 octobre dernier. Le département, placé en vigilance rouge par Météo France, avait d’ailleurs préféré fermer les écoles, mettant à l'abri des centaines de milliers d’élèves. Les intempéries n’ont épargné personne. Les commerçants ainsi que les restaurateurs ont durement été touchés, si bien que la Présidente du département, Martine Vassal, souhaite faire reconnaître l’état de catastrophe naturelle au gouvernement.
Son engagement pour le département rejoint l’action du SDIS 13, le Service Départemental d’Incendie et de Secours, qui a été mobilisé sur le terrain pendant les inondations. Stéphane Guillot, responsable de la communication des pompiers des Bouches-du-Rhône, est à l’antenne d’Amaury Guillem pour revenir sur ces événements qui font partie du quotidien des sapeurs-pompiers.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !