Du 28 au 31 juillet, le festival "Les musicales de la route Cézanne" propose diverses manifestations mêlant artistes nationaux et de la région, pour un public de tous âges, avec des événements spécifiques dédiés aux enfants.
Imaginé lors du confinement de 2020 par le pianiste Christophe Bukudjian, le festival "Les Musicales de la route Cézanne" ouvre sa deuxième édition du 28 au 31 juillet. Concerts, conférences et spectacles de danse viendront mettre en lumière cette Route Cézanne, la seule classée en France, qui mène à la Saint-Victoire, universellement connue par les tableaux du peintre.
L’une des originalités de ce festival, né des déambulations de Christophe Bukudjian pendant le confinement de 2020 en Provence, est de proposer des levers de soleil en musique, des promenades musicales, à la découverte de lieux insolites. Cette "aube musicale" est proposée le 31 juillet, à 8h00, au Domaine Saint-Joseph, avec un récital de piano au lever du jour. Des spectacles seront aussi dédiés aux enfants, comme le célèbre "Pierre et le loup" de Prokoviev.
Infos et réservations sur : www.lesmusicalesdelaroutecezanne.fr
Retrouvez chaque jour sur Dialogue RCF, l'émission qui donne la parole à tous les acteurs du monde de la CULTURE, théâtre, cinéma, danse, peinture, arts lyrique ect....
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !