Une journée autour de la musique et des traditions à Belvédère.
C'est la Sainte Cécile à Belvédère ce 18 novembre. La tradition lui attribue d’être la sainte patronne des musiciens. Elle est fêtée le 22 novembre. Dans la vallée de la Vésubie, "la tradition musicale a toujours été vive et forte. Un patrimoine séculaire et extrêmement présent" explique le comité des fêtes.
Un événement qui va se dérouler en "l’honneur des musiciens valléens" avec aussi la présence des Chœurs du Mercantour, les Banes ou encore les Fifres et Tambours du Pays Niçois qui seront présents
pour animer la journée. en tout, une centaine de musiciens seront présents.
Un marché des producteurs locaux et d’artisans ainsi qu’un stand de l’association "Les Amis de la Madone de Fenestre" sont présents à Belvédère.
10h00 - Rassemblement au rond point de Pavy à l’entrée du village suivi d’une grande procession avec tous les musiciens.
10h30 - Messe en musique en l’Eglise Saint Pierre Saint Paul de Belvédère.
12h00 - sonnerie du Trinhon (carillon) de Belvédère.
12h30 - Repas sous le chapiteau animé par tous les musiciens présents (sur réservation 06 62 42 56 66).
16h00 - Grand Passo Carriero (défilé) dans les rues du village suivi d’une sonnerie du Carillon, farandole et retraite aux flambeaux.
19h00 - Soirée de Clôture - Repas sous chapiteau.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !