JavaScript is required

L'Accélérateur M accompagne les start-ups innovantes du territoire

Un article rédigé par Marine Samzun - Dialogue RCF (Aix-Marseille), le 3 mai 2022 - Modifié le 17 juillet 2023
Esprit d'EntrepriseL'Accélérateur M pour accompagner les start-ups sur le territoire

Créé en 2019, l'Accélérateur M a été fondé par la Métropole d'Aix-Marseille pour accompagner les jeunes entreprises innovantes du territoire. Son ambition : soutenir l'économie locale sur des thématiques porteuses pour la région.

 

Djilan Soulé, créateur de MasterCV, et Raphaël Dempure, directeur des programmes de l'Accélérateur M Djilan Soulé, créateur de MasterCV, et Raphaël Dempure, directeur des programmes de l'Accélérateur M

Environ 800 start-ups sont installées dans la métropole d'Aix-Marseille, plaçant ainsi la région Sud sur le podium des créations de start-ups en France, après l'Ile-de-France et Auvergne-Rhône-Alpes.

 

Mais, "une start-up a 2 fois plus de chance de survivre quand elle est accompagnée par une structure d'accompagnement", prévient Raphaël Dempure, directeur des programmes de l'Accélérateur M à Marseille. Cette structure a ainsi pour mission d'accompagner les jeunes entreprises innovantes du territoire sur trois thématiques principales : l'économie bleue, l'urbanisme et l'industrie culturelle. Objectif : soutenir l'activité locale et créer de l'emploi sur le territoire

 

Un programme d'accompagnement complet sur plusieurs mois

 

C'est notamment le cas de Master CV, et son fondateur Djilan Soulé, qui participe à un programme de quatre mois à l'Accélérateur M. "On est challengés sur tous les aspects du projet", explique Djilan Soulé. Coachs, experts et mentors expérimentés en finance, marketing et communication interviennent régulièrement dans le cadre de cet accompagnement, sans compter la mise en réseau de partenaires clés pour chaque projet.

Depuis sa création en 2019, l'Accélérateur M a ainsi favorisé le développement de 80 start-ups sur le territoire.

Esprit d'entreprise, le magazine des acteurs économiques locaux sur Dialogue RCF
Cet article est basé sur un épisode de l'émission :
Esprit d'Entreprise
Esprit d'entreprise, le magazine des acteurs économiques locaux sur Dialogue RCF
Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.